Accueil > Crémation > Prestations > APRES LA CREMATION A LYON, QUE FAIRE DES CENDRES DU DÉFUNT ?

APRES LA CREMATION A LYON, QUE FAIRE DES CENDRES DU DÉFUNT ?

Vous avez opter pour la crémation, mais notez que depuis 2008, conserver l'urne contenant les cendres du défunt est interdit ! Vous devez toute fois choisir la destination des cendres du défunt.

A savoir que selon vos volontés, il faudra manifester clairement votre souhait quand à la destination des cendres. De votre vivant, il est préférable de laisser une trace écrite de vos volontés afin que votre entourage sache comment réagir ; Cela permet d'éviter toute incertitudes éventuel à vos proches. Pensez donc à bien préciser si vous souhaitez que les cendres soient disperser ou déposer dans un lieu spécifique.

Que faire de l'urne après la crémation ?

  • Placer l'urne dans un columbarium,
Il s'agit là d'un petit monument comprenant des cases dans lesquelles vous avez la possibilité de déposer votre urne. Le columbarium à pour vocation d'accueillir uniquement des urnes.

  • La sceller sur un monument,
Dans ce cas précis, l'urne est scellée sur le monument à l'intérieur du cimetière.
Nous vous conseillons pour ce choix, des urnes solides en GRANIT qui puissent résister aux intempéries (grêle, neige, pluie...) ,  ou même encore de l'inhumer à l'intérieur de la concession.


Il est aussi possible d'enterrer une urne au sein d'une propriété privée sous conditions et après demande auprès de la préfecture.

Nos conseillers ECOBSEQUES sont là pour répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter vie le formulaire ci dessous ou par téléphone. Nous pouvons organiser et vous accompagner dans cette difficile épreuve en vous proposant un recueillement d'hommage à votre proche disparu.

Contactez-nous pour obtenir un devis ou des informations complémentaires

Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires